Pokett

Après une jeunesse tapie dans l’ombre de quelques compagnons de la chanson (Don Nino, Davide Balula, Domotic), Stéphane Garry prit un beau jour de 2004 son monde par surprise en sortant Pokett de son chapeau. Incroyable mais vrai, le premier projet solo de ce multi-instrumentiste discret apparaissait immédiatement formé et personnel, éminemment mature et supérieur.
Marqué au fer rouge par quelques grandes voix américaines du folk versant stupeur et trompettes (le Neil Young d’After the Gold Rush, Jim O’Rourke, Elliott Smith), ses deux premiers Crumble (2004, l’éclosion) et The Peak (2007, l’explosion) semblaient remplir un espace jusque-là laissé presque vacant (citons tout de même les tentatives pionnières de Paloma) dans la scène française : celui du songwriter humble et classe, qui secoue le cocotier de la tradition et talonne en ambition, innovation et émotion jusqu’aux Maîtres d’outre-Atlantique.
Volontairement plié et emballé en un temps limité quand ses prédécesseurs furent les beaux fruits de longs mois de maturation, le troisième Thr33 Fr33 Tr33s, plus frontal et moins conceptuel que son titre ne pourrait le faire penser, a surpris par son absence de détours, de cordes ou de grésillements électroniques.
Aux dernières nouvelles, Stéphane Garry travaillerait à la suite dans le home-studio qu’il a bâti de ses mains en région parisienne.

website / facebook / bandcamp /


presse

Pop News - interview 2010
C'est au Point Ephémère que nous avons rencontré Stéphane Garry, entouré de David Lopez, Julien Quint et Bertrand Goussard. Le quatuor nous présentait le troisième album de Pokett, "Thr33 Fr33 Tr33s", plus direct que les deux précédents opus, "The Peak" et "Crumble", sur lesquels la part belle était faite aux arrangements. Nous avons questionné Stéphane sur les nouvelles aspirations du groupe.
Citazine - interview video 2010
Rencontre au Point Ephémère pendant leurs répétitions, avant le concert du 6 octobre au Café de la Danse. Leur dernier album, "Three Free Trees", est sorti le 13 septembre 2010.
Froggy's Delight - interview 2010
A l'occasion de la sortie de Three Free Trees, troisième album en 3D (pour ce qui est de la pochette) et en 33 minutes 33 de pop folk de fort bon aloi, nous avons rencontré Stéphane Garry, auteur compositeur et interprète du groupe Pokett.