Active Suspension vs. Clapping Music
Various Artists
acd06 - 01.02.03 - 2xcd / Digital /

En 2003 Clapping Music rejoignait Active Suspension au sein de la structure As Corpus et pour fêter l’événement on sortait cette compilation réunissant artistes maison et invités très spéciaux, titres inédits, raretés et collaborations exceptionnelles. Un vaste labyrinthe scindé en deux cds entités jumelles, qui se révèle étonnamment cohérent, malgré les disparités, les fossés, les personnalités, les individualités. Au delà des affinités éthiques, politiques, esthétiques, une volonté unique émane de ces 22 parcelles entremêlées : celle d’un idéal pop, aventureux et frondeur.

_____
Crédits :
All tracks (p) & (c) Active Suspension / Clapping Music 2002 except TTC dDamage remix licensed from Big Dada and « K 4 K » licensed from Ruminance.
Coordinated by JC/DC + Ernesto Carnaval
All tracks more or less mastered by Emiliano Flores
Photos by Camille Vivier
A.D. by Event10
Thanks Pixel Crap for your support

This acd06
(p) & (c) Active Suspension & Clapping Music 2003

presse

LIBERATION - février 2003
La parution récente d'albums (O Lamm, dorine-muraille, Hypo, Discom...) pas entièrement convaincants ou trop hermétiques n'a pas non plus permis l'émergence d'une figure de proue apte à tirer la scène vers la lumière. Pourtant, chaque sortie d'une compilation vient démontrer combien ça vit encore de ce côté-là. Confirmation avec ce remarquable double album fruit du rapprochement de deux important labels français du genre, Active Suspension et Clapping Music.
LES INROCKUPTIBLES - janvier 2003
Ce double album se révèle un vrai manifeste, reflétant toute une génération de musiciens en chambre, encore en plein défrichage de leurs instruments et de leurs envies musicales, balbutiant les premiers alphabets saugrenus d’un langage musical protéiforme, qu’ils inventent en temps réel.
DMUTE - 2003
Vous voulez entendre la nouvelle vague des BONS artistes electros francais, et bien... les voilà!
BENZINE - 2003
Après ce tour d’horizon assez complet, difficile donc de ne pas poser un regard admiratif et enthousiaste sur la nouvelle scène électronique française, assez éloignée de la french-touch de nos grands-pères, mais qui se révèle au combien rafraîchissante et novatrice. Attendons donc que tous ces gens mûrissent encore et nous proposent des albums aussi réussis que cette compilation qui fera sans doute date dans le genre.
Acheter
CD digital

Parus chez Clapping Music

Fuzzbox EP
dDamage / Bomb The Bass
Trop Singe EP
dDamage / TTC