Sada Soul
My Jazzy Child
clap003 - 10.11.03 - cd / Digital /

Avec son titre inspiré par l’héroïne suppliciée de l’Empire des Sens de Nagisa Oshima, le premier album solo officiel de l’affamé Damien Mingus se devait d’être une expérience proprement inédite et différente de tout ce que vous avez pu entendre jusqu’à présent. Bingo : sa proposition de la pop, du folk, de la musique électronique (tout ça, oui, tout ça) est proprement folle et inconsciente, et toutes ses chansons parlent peu ou prou du plus complexe des entremêlements de sentiments, celui de l’amour et de la douleur.
Funky, poppy, freaky, noisy, droney, épanchement miséreux ou éructation venimeuse, My Jazzy tente tout pour réduire son spleen en poussière et accouche de bien mystérieuses matières. Sada Soul, esprit malade, esprit génial s’épanouit dans un climat d’inquiétante étrangeté et s’engage moins vers l’opacité que, comme quelques autres grands disques sincères, vers la différence.

_____
Crédits :
All tracks written by Damien Mingus.
Recorded, arranged and produced by Damien Mingus and Emiliano Flores.
Mixed and mastered by Emiliano Flores.

Damien Mingus : singing, guitar, bass, keyboards, piano, melodica, glockenspiel, programmations
Hanz Reich : guitar on track 4
Orval Carlos Sibelius : guitar on track 7
King Q4 : drums on tracks 2, 4, 7
Florence Bizette : violin on track 6
Salima Tej : guitar on track 7

Artwork by Test01

Thanks : Emiliano Flores, Rel.Pot, Julien « Carnaval » Rohel, JC/DC, Erich Zahn, Florence, Axl Sibelius, Salima Tej, King Q4, Flocon, Shinsei, O.Lamm, Noak Katoï, Sonia Cordier, Yann Encre, François Pier, Test « Event Gilles » 01, Clapping Suspension, Julian Hall, Event 10, Steph, Emma, Cécile Colleen, Tsunami-Addiction, Daz, T-One, ma famille, Evenement All Stars,

This is clap003
(p) & (c) My Jazzy Child / Clapping Music 2003

presse

POP NEWS - décembre 2003
(...) là où les autres privilégient la recherche d'ambiances et attachent de l'importance à la forme, "Sada Soul" se concentre sur l'émotion et va droit au but. (...) cet album qu'on rêverait d'entendre allongé au soleil d'une plage des Caraïbes est d'une sensualité jamais entendue dans un disque de musique assistée par ordinateur.
LES INROCKUPTIBLES - janvier 2004
De ce chaos où s’enchâssent à la fois des loopings atmosphériques et des tentatives vite avortées de funk encrassé (Shame on You I Love You) , où le mélodica fait office de fil d’Ariane distendu et capricieux, on retire une impression paradoxale de quiétude songeuse, de contemplation gourmande. Pour reprendre un titre d’album fameux du vieux Charlie, c’est un peu Mingus in Wonderland.
PINKUSHION - novembre 2003
Projet avant-gardiste made in France, My Jazzy Child est un véritable moteur à explosion capable de délivrer trente idées à la seconde. Une leçon de jonglage sans effort apparent entre la singularité de Robert Wyatt et l’intemporalité de Parsley Sound.
DMUTE - décembre 2003
Sada Soul est un alien sonore de toute beauté, une sorte de corps étrange(r) nourri de pop, de folk, de musiques enfantines, mais qui en les ingérant en aurait détourné la substance.
Acheter
CD digital

Parus chez Clapping Music

Somewhere Safe
Centenaire
Ste Croix EP
Centenaire
Asper #2
Centenaire / Guido Möbius
The Enemy
Centenaire
I Insist
My Jazzy Child
Sada Soul
My Jazzy Child