I Insist
My Jazzy Child
clap006 - 29.11.04 - cd / Digital /

Mine de rien, Sada Soul fut une expérience presque surnaturelle pour Damien Mingus : après des années à boucaner dans des caves avec des guitares en débris ou des platines cassées, l’éclosion et la finition rutilantes de ses premières vraies chansons pop tenaient presque de la réinvention. Ecrit et enregistré en deux temps, trois mouvements au lendemain de cette étrange expérience, I Insist est comme une réponse épidermique : une collection de chansons enregistrées à la maison, à la volée, qui n’aiment rien tant qu’exposer leur fragilité. Un retour hésitant au bercail, où s’entassent les vieux vinyles rayés, les amis, les fonds de tiroir, les micros qui grésillent, les beaux drones, les miniatures, les vraies chansons démos qui sont plus belles que leurs succédanés définitifs : I Insist virevolte et remet un peu les choses à leur place, finalement.

_____
Crédits :
Everything by Damien Mingus except :
Voices by Noak Katoï on « No Aka Toy », Emma Kirschner on « I Can Always Love U », Salima Tej on « Salima Sings ».
Cello and arrangements on « It Hurts So Good » by Sonia Cordier.
« Old Accoustic Tension » by Noak Katoï, rel.pot, Cécile Colleen, Damien Mingus, Emiliano Flores and ali.fib.
Improvisations on « Concertmate Plays » by rel.pot, Noak Katoï, Damien Mingus and François Pier.
as09 (O.Lamm) and as13 (MJC) originally released as 7 inches on Active Suspension

master : Emiliano Flores
tape transfer : Stéphane Garry
artwork : Sanghon Kim

thanks to all of them, and thanks to : clapping suspension crew, evenement all stars, kq4, orval « serpico » sibelius, ezdac, purslack, benny, ben, t-one, daz, yannencre, shinsei, domosteph, minimedhifer, claude alexia.

this is clap006
(p) & (c) My Jazzy Child / Clapping Music 2004

presse

BENZINE - 2004
Album au final, très diversifié, à la fois abstrait et très palpable, mais aussi pourvu d’une grande mélancolie, I insist nous balade dans des paysages froids et changeants, sans jamais avoir peur d’emprunter des chemins de traverse.
MAGIC RPM - janvier 2004
I Insist est donc un fourre-tout lo-fi exaspérant, parce que justement insistant, qui aimerait faire passer n'importe quelle démo pour un geste artistique singulier. L'Anglais n'est ici qu'un faire-valoir et la musique, un cache-misère.
Acheter
CD digital

Parus chez Clapping Music

Somewhere Safe
Centenaire
Ste Croix EP
Centenaire
Asper #2
Centenaire / Guido Möbius
The Enemy
Centenaire
I Insist
My Jazzy Child
Sada Soul
My Jazzy Child