Yeti Lane
Yeti Lane
clap015 - 17.09.09 - cd / Digital / LP vinyle /

Témoignage d’une formidable mutation et d’une belle envie de résurrection le premier album autotitré de Yeti Lane a la beauté des premières étapes et expire de l’air frais par tous les pores. Sur une écriture ciselée, ramassée et très mature, les trois membres du groupe soufflent pourtant les braises de toute la tradition indie et psyché, du Velvet Underground à Pavement, et n’oublie aucune des étapes importantes du rock important d’aujourd’hui (Animal Collective, Deerhoof, Akron/Family ou The Fiery Furnaces) en mêlant sans complexes mélodies pop et rythmiques tribales, synthés krautrock et guitares hypnotiques.
Plutôt que de snober le format pop, Yeti Lane s’amuse ainsi à le faire voyager en lui insufflant une grosse dose d’épique et de psychédélisme moderne qui sait ce qu’il doit, et en l’épaississant à renforts d’arrangements savants. Enfin Yeti Lane, premier album de Yeti Lane, est un album qui s’illumine progressivement, autant par ses d’atmosphères, ses rythmes et ses mélodies que par ses mots, ses histoires de ruptures, de difficultés, puis leurs résolutions, et d’enseignements.

_____
Crédits :
Ben Pleng : lead and backing vocals, electric and accoustic guitars, monophonic analog synth, cheap keyboards and laptop.
Loac : lead and backing vocals, electric and accoustic guitars, electric bass, monophonic and polyphonic analog synths, digital keyboards, laptop, organ and mellotron.
Charlie : drums and percussions, laptop, drum boxes and samplers, monophonic analog synths and organ.

with a little help from:
Etienne « Zombie Zombie » Jaumet : alto sax on « Tiny Correction »
Lori Sean Berg « Sans Nipple » : trumpet on « Tiny Correction »
Cyann : piano, polyphonic analog synth, mellotron, backing vocals on « Solar » and « Heart’s Architecture »

Written, composed, performed, recorded and produced by Yeti Lane.
Mixed at L’Atelier by Bruno Dejarnac.
Mastered at Translab by Chab.
Artwork by Ben Pleng

This is clap 015
(p) & (c) 2009 Yeti Lane
under exclusive license to Clapping Music & Sonic Cathedral (UK) + A Quick One Records for the vinyl edition

presse

LES INROCKUPTIBLES - octobre 2009
Tout en gardant la tête dans les nuages, leur pop se met alors à lorgner vers un rock étrange aux riffs tendus et aux claviers vintage en apesanteur qui tutoient les meilleurs orfèvres du genre – on pense notamment au regretté Elliott Smith sur Think It’s Done, à Syd Barrett pour le patchwork tordu, ou aux hypnoses vénéneuses du krautrock. Mais là où d’autres pourraient se vautrer dans un son mollasson sans queue ni tête, Yeti Lane a la classe de ne jamais confondre psychédélisme et nonchalance, sensibilité et pleurnicheries.
Acheter
vinyles CD digital

Parus chez Clapping Music

L'aurore
Yeti Lane
The Echo Show
Yeti Lane
Twice EP
Yeti Lane
Yeti Lane
Yeti Lane
Lonesome George
Yeti Lane