Comfortable Problems
Clara Clara
clap018 - 10.03.10 - cd / Digital / LP vinyle /

On ne sait quelle mouche a convaincu Charles, François et Amélie alias Clara Clara d’apprendre l’alphabet à leurs feux d’artifice dans le placard avant de les jeter dans l’espace, mais leur deuxième album est ébloui et éblouissant et la maison est en feu. Plus grand, plus urgent, plus causant, Comfortable Problems est moins une chaîne de montagnes russes qu’un grimoire de chansons, du genre qu’on apprend par cœur sans faire d’efforts et qui parasite les rêves les nuits de fièvre ou de pleine lune.
Happant l’énergie monstrueuse du trio en pleine parade amoureuse, Comfortable Problems devrait logiquement vous pousser à vous poser la question : depuis combien de temps un album d’indie rock ne vous a pas donné envie de sauver l’humanité ? Ou tout du moins, embarquer dans un vaisseau spatial et sauter à pieds joints dans un trou de verre pour aller explorer l’autre côté de la galaxie ?

—–
Crédits :
Amélie Lambert, Charles Virot and François Virot are Clara Clara.
All tracks written, composed and performed by Clara Clara.

Published by AS Corpus Editions.
Recorded by Miguel Constantino. Mixed by François Virot. Mastered by Aigle Noir.
Drawings by Mike Taylor 
Graphic design by Atelier 25

This is clap018
(p) & (c) Clapping Music 2010
with A Quick One Records for the vinyl edition

presse

MOWNO - mars 2010
(...)poussé par son propre souffle de liberté, l’excellent trio provoque un petit séisme aux multiples répliques, et catapulte une poignée de titres intelligemment complexes – entendez aisément accessibles – qui resteront sans conteste dans les annales de l’indie français. (...) Hypnotique et entrainant, tordu mais accrocheur, Clara Clara conjugue brillamment ses paradoxes pour définitivement prendre son envol.
C'EST ENTENDU - mars 2010
Non seulement "Comfortable Problems" est un album puissant, mais il a une façon d'englober l'auditeur sans l'assourdir qui tient du petit miracle (...)
ARBOBO - février 2010
Clara Clara, c’est l’équilibre dans la démesure. Une évidente démesure sonore, un projet de rock total, à la fois psychédélique et spectorien, à la fois noise et mélodique. Autrement dit, un bordel sans nom. Comme une maison dont on poserait en même temps les fondations et le toit, et dont on peindrait les murs en s’en foutant copieusement jusqu’aux oreilles. Ne soyez pas surpris si vous trouvez que Confortable problems laisse des traces de doigts sur la table du salon et qu’il a le bout du nez d’une drôle de couleur.
LES INROCKUPTIBLES - avril 2010
Comfortable Problems a les rebonds aussi efficaces que bruyants, plonge ses brillantes petites merveilles dans de dantesques ouragans sonores. Paumer l’auditeur dans des chansons en forme de labyrinthes pop, sans pour autant lui foutre la trouille ? Facile : complexe mais jamais dans le vide, Comfortable Problems a certes les apparences d’un dédale, mais il fournit à chaque instant à son visiteur carte et boussole, sous la forme de mélodies en crochets indécollables.
Acheter
vinyles CD digital

Parus chez Clapping Music