The Skies EP
Egyptology
clap034 - 10.06.13 - Digital / EP vinyle /

Pile une année après la sortie de The Skies LP, premier album ambitieux en forme de voyage dans l’hypertemps et l’hyperespace,  Egyptology proposent simultanément leur premier single, The Skies EP, et leur premier clip, réalisé par le studio de création Mass Confusion. The Skies étant par avance un disque débordant d’images, d’atomes et d’univers parallèles, le duo a préféré attendre de trouver des artistes suffisamment en harmonie avec ses préoccupations et à même de réinterpréter et prolonger son univers.
Manipulant un matériau ésotérique et onirique proche, Elise Flory et Farid Mekbel ont eu l’idée de transcrire « The Skies », véritable « générique de fin » de l’album, par un « non-film » composé de tableaux baroques et psychédéliques, d’expérimentations visuelles épileptiques et d’images lo-fi (VHS, Hi 8, Data Mosh) faisant directement écho aux principes musicaux « vintage » développés par Egyptology.  La narration de la vidéomusique se déroule de l’atome à l’infini : « au -delà du visible ». Les  anamorphoses de Dürer, la mise en abîme, les fractales de Mandelbrot, l’univers d’Escher, les expérimentations de John Withey sont autant de références visuelles de l’épopée « The Skies ».
De même pour les 3 remixes, qui déforment et trahissent « The Skies » de trois manières éminemment singulières: palimpseste labyrinthique et lettré pour Principles of Geometry (Tigersushi), moteur à réaction pour Crackboy (Acid Arab/I Am A Cliché), arbre de vie pour les américains de Bitchin Bajas et transfiguration héroïque pour Yeti Lane. Rentrez dans le trou de ver.

_____
Crédits :
« The Skies » was written by Egyptology.
Original version of « The Skies » is taken from the album of the same name.
Remixes and additionnal Production by Principles of Geometry, Crackboy, Bitchin Bajas and Yeti Lane.
Mastered by A.P / GS Mastering & Post.
« The Skies » video and artwork by Mass Confusion.

this is clap034
(p) & (c) Clapping Music 2013
Limited vinyl edition on Clapping Music / Desire Records.