Let's Bonnapétons
The Konki Duet
TACM-07 - 16.04.11 - cd / Digital /

De l’eau a coulé sous les ponts et on peut maintenant vous révéler sans le petit pincement au coeur que le processus de production du troisième album de The Konki Duet se solda par une triste embrouille, un lamentable naufrage humain. On n’entrera pas dans les détails scabreux de l’affaire, mais ici des amitiés longues de plusieurs années entre certains des protagonistes furent rompues. Tout cela fût suffisamment éprouvant pour que l’on veuille ne plus rien avoir à faire avec ce disque (pour tout vous dire on a même failli le supprimer du catalogue) et qu’on l’abandonne à son triste sort au moment de la sortie.
A la réécoute, c’est extrêmement regrettable. La pop inventive et éclatante, les échappées oniriques et les petits tubes ambigus de  Let’s Bonappétons méritaient beaucoup mieux que ça.

_____
Crédits :
Written and played by The konki Duet, except « Savoir-faire » written by Family Fodder.
Drums by Bertrand Groussard.
Additional guitar on « Kenjamin » by Romain Dejoie.
Male Choir on « Savoir-faire » by Da Brasilians.
Lyrics on « Kenjamin » by Olivier Lamm and The Konki Duet.
Recorded by Stéphane Laporte assisted by Vincent Fraboulet at Third Side Studio, Paris.
Produced and mixed by Stéphane Laporte and The Konki Duet.
Mastered by John Sellekaers.
Artwork by Pixelcrap. Photo by Xavier Béjot.
All tracks published by Alter K and As Corpus Editions except « Savoir-faire ».

This is tacm-07
(p) & (c) Tsunami Addiction / Clapping Music – 2011

presse

Ground Control To Major Tom - 2011
Les filles de The Konki Duet ont trouvé le son qu’elles cherchaient depuis longtemps et en partie grâce à Stéphane Laporte (alias Domotic, Karaocake). Elles n’hésitent plus à dévoiler leurs côtés sauvages et lyriques pour laisser libre cours à des échappées oniriques. Les mélodies aventureuses de Let’s Bonappetons vont tout droit là où ça fait du bien.
Pop Revue Express - avril 2011
Jouant à la fois sur la fraicheur, l’insouciance et la mélancolie, "Let's Bonappetons" est un album joliment contrasté, qui parvient à s’affranchir de ses influences pop 60’s naïve, grâce notamment à de savantes trouvailles sonores et à des arrangements modernes qui servent des titres à la fois complexes et pétillants, cherchant toujours à vous surprendre.
Acheter
CD digital

Parus chez Clapping Music