DEERHOOF : nouvel album en novembre et premier extrait en écoute
20 août 2014

Vous nous auriez dit il y a encore très précisément un mois et huit jours que le nouvel album de Deerhoof allait sortir chez Clapping Music, on vous aurait gentiment ri au nez avant de replonger le notre dans les affaires courantes et de bazarder l’idée dans le tiroir à triple fond des fantasmes irréalisables et autres rêves de grandeur d’un petit label indé parisien.
C’est que le quatuor de San Francisco jouit d’un statut bien particulier auprès de la petite famille Clapping Music. Des membres de Clara Clara à ceux d’Egyptology en passant par Reveille (qui a partagé un split single avec Chris Cohen, ancien guitariste de Deerhoof), François Virot, Orval Carlos Sibelius, certains Mermonte, Charlie de Yeti Lane ou encore nos graphistes Pixelcrap et Cécile Binjamin, presque tous les artistes et collaborateurs du label sont de grands admirateurs de Deerhoof, certains sont fans voire fans hardcore, considérant le groupe comme l’un des plus importants, novateurs et originaux des vingt dernières années, et quelques-uns donnent même dans l’exégèse limite obsessionnelle.

Et puis un samedi après-midi de juillet on a reçu cet email
Deerhoofmail1auquel on a répondu du tac au tac, trop excité pour réfléchir à la faisabilité (planning, état des finances…) et aux implications du truc
Deerhoofmail2Le message suivant contenait un lien pour écouter l’album (qui est excellent), et celui d’après concluait l’affaire en une poignée de main virtuelle.

Nous sommes donc aujourd’hui très heureux/fiers/excités/honorés de vous annoncer que le douzième album de Deerhoof (à moins que ça ne soit le treizième), La Isla Bonita, sortira le 4 novembre prochain chez Clapping Music pour la France, le Benelux et l’Italie. Les autres labels impliqués sont Polyvinyl  (USA, Canada), Upset The Rythm (UK, Irlande), Altin Village & Mine (Allemagne, Autriche, Suisse, Scandinavie, Espagne), Lado ABC (pays de l’est) et Felicity (Japon).

« Exit Only », premier extrait de l’album, diffusé en exclusivité par Pitchfork et The Drone, est à découvrir ci-dessous :

La Isla Bonita est d’ores et déjà en précommande cd/lp sur notre boutique et en digital sur notre bandcamp.

On vous laisse avec le tracklisting et la pochette :
La Isla Bonita
01 Paradise Girls
02 Mirror Monster
03 Doom
04 Last Fad
05 Tiny Bubbles
06 Exit Only
07 Big House Waltz
08 God 2
09 Black Pitch
10 Oh Bummer

CLAP045_640

twitter

articles les plus vus