DOMOTIC – « Le Démon des Hautes Plaines » – Streaming, vinyle et release party.
8 juin 2015

La bande originale du « western régionaliste post-nouvelle vague »  de Tom Gagnaire « Le Démon des Hautes Plaines » signée Domotic  Tona Serenad, est enfin disponible en vinyle et en digital sous la forme d’un mini-album de 25 minutes co-produit par Clapping Music et nos amis du label suédois Tona Serenad.

Enregistrée tout juste avant le tournage, de façon spontanée, presqu’anarchique, la musique qu’on y entend fut elle aussi fabriquée à la maison ; dans la maison des parents où le musicien a encore sa chambre, peuplée d’instruments délaissés qui attendaient peut-­être leur heure : une vieille guitare acoustique­ jouet offerte dans les années quatre­-vingt par le comité d’entreprise Haribo où travaillait son père, un vieux valiha désaccordé récupéré dans le garage d’amis voisins, la batterie qui prend un peu la poussière, assez de solitude et de désœuvrement pour faire résonner, piste par piste, au hasard des prises et des intentions, le chant de ce film amical qui n’existe pas encore mais promet de rouler sur quelques émotions esthétiques primitives devant les cow­boys à l’écran et la nature immense.

Vous pouvez en écouter deux extraits via le player ci-dessous) :

[EDIT du 09/06/2015 : le disque est en écoute intégrale exclusive sur le site The Drone]

Pour commander le vinyle c’est ici, et pour le vinyle c’est .

Pour fêter la parution du disque, nous vous proposons une projection-concert plutôt atypique le jeudi 11 juin à 19 heures à la Médiathéque Musicale des Halles : Domotic, jouera en exergue quelques thèmes du film, accompagné d’un backing-band de choc (Laurent Talon de Dorian pimpernel à la basse, Stéphane Bellity aka Ricky Hollywood à la batterie, Philippe Fauvel à la guitare). Ils réinterpréteront également pour l’occasion le monologue qui ouvre le film. Le disque sera disponible sur place, un dvd du film en édition limitée sera inclus.
Plus d’informations sur la page facebook de l’événement.

Et pendant qu’on vous tient, on en profite pour vous inviter à liker la page facebook de Domotic, à aller faire un tour sur son Bandcamp et sur son Soundcloud qui regorgent de titres inédits et à checker le superbe Fourrure Sounds qu’il a sorti l’an dernier sur le label Antinote sous le nom de Stéphane Laporte.

clap047_640

twitter

articles les plus vus